Menu Icon Menu Icon

Loreley Films

L’association LORELEY FILMS souhaite faire redécouvrir des artistes oubliés, en particulier des cinéastes, du 20ème et 21ème siècle venant de communautés sous-représentées (notamment les femmes, mais aussi les minorités ethniques et sociales) auprès du grand public et des professionnels de la culture. L'association est d'utilité publique et agit sans but lucratif.

Charlotte Ducos

Charlotte Ducos a une expérience de 20 ans dans la distribution internationale de films et la production. Diplômée de l'École nationale supérieure de cinéma La Fémis en distribution, elle a travaillé comme programmatrice en patrimoine cinématographique à Paris pour Carlotta Films, puis comme chef de projet en communication à Hong Kong et chargée de production chez Seppia et actuellement comme consultante chez Swiss Films. Ancienne élève de la Documentary Summer School de Locarno (2004) et d'EURODOC (2023), Charlotte se consacre avec passion à la promotion des documentaires réalisés par des réalisatrices. Elle est co-fondatrice de LORELEY FILMS.

Flavia Ambrosetti

Flavia Ambrosetti est titulaire d'un master en littérature anglaise et en histoire de l'Université de Genève. Ses études académiques se sont principalement concentrées sur les femmes, le genre et le cinéma, ses principaux centres d'intérêt. Son expérience professionnelle l'a amenée à travailler dans différents domaines tels que le marketing, la communication et l'événementiel - tant dans le secteur privé que public, culturel et commercial - en Suisse et aux États-Unis. Actuellement elle travaille comme traductrice et participe à des projet de recherche académique. Elle est co-fondatrice de LORELEY FILMS.

Anne-Rose Weingarten

Anne-Rose Weingarten est titulaire d'un master en musicologie et communication de l'Université technique de Berlin, où elle a étudié les liens entre la musique contemporaine et la symbolique cinématographique. Après avoir travaillé comme journaliste culturelle, elle a rejoint le secteur humanitaire en 2012, prenant un poste au Comité International de la Croix Rouge (CICR) à Genève pour diriger la communication et l'engagement en faveur de la protection des projets de santé dans le département opérationnel. En 2021, elle a obtenu une licence en psychologie. Passionnée de documentaires et de narration, elle s'engage sur les enjeux mondiaux et est cofondatrice de LORELEY FILMS.